Tranchettes d'infos et révélations sordides...

29.4.18

Il demande à devenir modo, la suite va vous étonner.

Résultat de recherche d'images pour "jesus"

Lourdes - Mardi dernier, dans cette ville des miracles, un homme a exprimé son souhait de devenir modérateur de Blablaland et, contre toute attente et devant les regards ébahis des badauds, a obtenu le Saint Rôle à la suite de l'apparition de la Sainte Vierge. Le Squicky était sur place.

Dylan* était membre de Blablaland depuis bientôt 2 ans et demi lorsqu'il a formulé la demande solennelle d’intégrer l'équipe de modération lors de son dernier voyage à Lourdes. Il connaissait pourtant la fameuse règle d'or, celle inscrite au top des 11 commandements de Blablaland, celle que jamais personne n'a réussi à contrer, qui est de ne jamais au grand jamais demander à rejoindre l'équipe Modo. Du haut de ses 17 ans, il a pourtant brisé ce tabou et est allé au devant des maîtres, expliquant ses convictions et défendant sa vision de la justice, à un tel point que les visiteurs présents pleuraient d'émotion.

"Je suis prêt. Je suis prêt à prendre des décisions, je suis prêt à taper dedans. Je veux défendre les faibles, moi aussi je veux jouer toute la journée à Splatoon 2" pouvait-on l'entendre dire, en se trouvant dans l'audience. Certains dans le public n'ont pu contenir leurs émotions et ont fini par retirer leurs vêtements. Nous croisons Sandrine*. "Il fait chaud, d'un seul coup. Cet homme, c'est Satan sous l'apparence d'un gentil furet. Une prière et voila que ça devient un four ici. Je crois qu'ils ne sont pas contents là haut. Je vais fuir."

En nous frayant un passage parmi les convives, nous avons assisté à un événement historique : l'apparition de la Sainte Vierge. C'est alors que, par un miracle, un Responsable Modération est apparu devant l'audience, baigné dans une puissante lumière céleste. "Je t'ai compris, petit homme. Et nous avons beaucoup réfléchi à ton cas. Il nous a d'abord surpris de devoir avoir à faire à un cas comme toi. Tu imagines ? Recruter un membre lambda comme modérateur alors que lui même souhaite le devenir ? C'est complètement absurde, et tu le sais bien, les commandements de la roche sacrée nous contraignent tous, modos comme humains, à les respecter." Silence complet dans la foule. Nous entendons une vieille femme tousser, au loin. Puis s'écrouler. 

Il reprend. "Cependant... Certains parmi nous commencent à penser qu'une personne désirant aider et étant motivée à la noble tâche de modérateur pourrait, peut-être, je ne fais que des suppositions, rien n'est sûr, avoir une petite place en tant que Modo Pré-test. Nous réservons les plus hauts grades pour ceux n'ayant pas manifesté d’intérêt à le devenir, étant donné l'importance que nous donnons à l'effet de surprise. Qu'est-ce qu'on se marre à chaque fois qu'on file le rôle à quelqu'un qui ne s'y attendait pas. Le meilleur, c'est quand ils avaient passé leur temps à répéter qu'ils ne voudraient jamais le devenir, et qu'ils changent instantanément de personnalité au moment de leur intégration. Tu vois, c'est ça la magie du seigneur. Se découvrir soi même. Contente toi de ce que tu as aujourd'hui et ne pense pas à ce que tu pourrais obtenir en échange de tes bonnes actions. Car le rôle de modérateur, c'est comme un miracle. Ça te tombe dessus quand tu le demandes le moins."

Le responsable modérateur disparut alors sans un bruit, à travers un nuage de papillons bleus turquoises. Dylan*, à genoux et tremblant devant un tel spectacle, n'a pas souhaité s'exprimer. Il s'est exilé quelque temps dans un monastère appelé "Support", afin de "se ressourcer", tandis que le reste des visiteurs présents auront une nouvelle belle histoire à raconter à leurs enfants et pendant leur tractage pour Laurent Wauquiez.

*Certains prénoms ont été changé par soucis de confidentialité.

1 commentaire:

DAISY a dit…

Tu m'as tué !!