Tranchettes d'infos et révélations sordides...

10.7.18

Un test de personnalité sera obligatoire avant l'accès à la beta de Blablaland.

Résultat de recherche d'images pour "big brother"

Nouveauté - Beaucoup attendaient une beta ouverte comme annoncée, ce sera finalement une beta restreinte durant une période indéterminée. L'équipe de modération a donc décidé d'intégrer au formulaire d'entrée un test de personnalité afin de savoir si vous êtes compatible ou non avec Blablaland. Reportage.

Certains d'entre vous ont sans doute remarqué l'ouverture récente de la beta restreinte et ont couru se connecter. Malheureusement, vous avez du vous rendre compte que ce n'était pas aussi simple. Vous  avez vu que vous deviez, avant tout, envoyer votre e-mail, votre pseudo ainsi que la date de votre dernière relation sexuelle et votre orientation politique à un modérateur. Même si certains on déjà accès à cette beta, cela pourrait se compliquer pour d'autres. Nous avons donc demandé à parler à un membre du staff afin qu'il nous éclaire un peu plus sur cette histoire de test de personnalité.

"Ecoutez, on s'est rendu compte qu'on ne pouvait pas accepter n'importe qui sur notre beta. Nous avons accepté les enfants d'abord, ils sont plutôt dociles et ne posent pas trop de questions. C'est idéal pour ne pas s'embêter avec des plaintes et interrogations inutiles. Mais bon, notre ambition va beaucoup plus loin qu'une soixantaine de joueurs. C'est pour cela qu'on va mettre en place ce test de personnalité lors de l'accès à la beta. Ça nous fera moins de boulot pour vérifier si la personne est clean, si elle va pas nous causer de problèmes, fin vous voyez."

Nous lui demandons donc en quoi consiste ce fameux test, s'il y avait de bonnes ou de mauvaises réponses, et surtout ce qu'ils comptent faire ensuite.

"Le blabla répond aux questions qu'on lui pose, par exemple "Que penses-tu du financement ?" ou encore "Tu es face à un homophobe/raciste/sexiste, comment réagis-tu ? 1/ Je m'indigne 2/ Je fais comme si de rien n'était". Bref, des questions simples et innocentes qui nous permettent de mieux comprendre nos blablas. En aucun cas il n'y a de bonnes ou de mauvaises réponses ! A la fin du test, chacun obtiendra un SCORE DE COMPATIBILITÉ. C'est une note sur 100 qui déterminera si oui où non il peut accéder à Blablaland."

Nous lui confions notre inquiétude.

"Mais non roooh, rien de malsain ! On veut garantir la meilleure expérience possible à nos membres, c'est pourquoi nous préférons éviter de donner l'accès à des personnes un peu trop marginales, qui pensent un peu trop différemment. C'est tout, absolument rien de discriminatoire. Au moins, si tout le monde pense pareil, il y aura moins d'embrouilles ! Futé, non ?"

Il nous montrera peu après les résultats possibles de ce test. Au bout de 100 questions, vous pourrez avoir 4 profils différents : Compatible / Prédateur sexuel / Raciste et homophobe / Perturbateur. Nous finirons par avoir la confirmation que le profil Perturbateur ne pourrait pas accéder à la beta, le Squicky vous souhaite donc un bon test, et de tomber sur l'un des trois autres profils tolérés.

Vous pouvez retrouver un extrait exclusif du test que le Squicky a réussi a se procurer, pour vous donner une idée de votre profil final en cliquant ici.

1 commentaire:

Unknown a dit…

"Raciste / homophobe(71%)" xD
Hey ! J'ai juste répondu 'je m'en fou" à toutes les questions !