Tranchettes d'infos et révélations sordides...

12.8.18

Interview exclusive du staff de Blablaland !

Résultat de recherche d'images pour "bora bora"

Bora Bora - Alors que des dizaines de joueurs attendent de pied ferme la sortie de la nouvelle version de Blablaland, les nouvelles se font au compte-goutte. En effet, depuis plus d'un mois déjà, le staff de Blablaland.world ne donne plus signe de vie. Nous avons pu obtenir le nom de l'hotel où ils séjournaient afin de leur proposer une interview, qu'ils ont accepté.

C'est sous le soleil de cette petite île très prisée des fortunés que nous sommes accueillis par le gardien des lieux. Il porte un uniforme blanc avec un badge où son nom est inscrit. Nous l'appellerons Maurice*. Nous lui demandons depuis quand le staff de Blablaland séjourne ici. Après un temps d'hésitation, il finit par nous répondre.

"Euh ça fait peut-être bien trois ou quatre semaines qu'ils sont là, oui. Ils sont arrivés à la réception avec une petite valise noire, sans avoir réservé. Il semble que leur voyage n'était pas prévu. Si vous le permettez, j'ai à faire. J'ai des chambres à préparer. Yovasystem et son équipe se trouvent juste à 2 pas d'ici, là ou il y a la grande piscine, vous n'avez qu'à aller les voir."

Nous cherchons alors des yeux cette fameuse piscine que nous trouvons rapidement. Nous tombons sur Yova, allongé sur un matelas flottant, lunettes de soleil sur le nez ainsi qu'un cocktail rhum-kiwi dans la main. Nous faisons semblant de tousser pour attirer son attention. Sursautant et manquant de tomber dans l'eau, il baisse ses lunettes afin de nous reconnaitre.

"Ah, c'est vous le Squicky ? C'est pour l'interview ? Venez, venez ! Vous buvez quoi ? Champagne ? Cocktail maison ?"

Nous lui répondons qu'un Ice-Tea nous conviendra et que nous sommes plutôt là pour lui poser des questions.

"Chacun ses goûts, l'ami. Mais certes, vous n'êtes pas venus pour vous la couler douce ! Je répondrais à vos questions sans problème, je sais que mes petits blablas s’inquiètent pour moi."

L’hôtel où son équipe séjourne nous semble très luxueux et en ferait pâlir plus d'un. Le staff avait pourtant annoncé sur leur page officielle que leur situation n'était pas financièrement confortable au lancement du projet. Nous lui demandons combien cela a t-il pu lui coûter.

"Vous êtes bien indiscrets. Mais si vous voulez vraiment le savoir, nous avons fais une sacrée affaire. La chambre ne nous a coûté que 20.000€ ! De quoi nous en laisser un peu pour tout ce qui est boissons, activités nautiques, sauts en parachute et journées découvertes en tout genre. En tout, on va dire que pour 25.000 boules, on est à l'aise."

Nous lui disons que nous trouvons ça marrant, et que par une étrange coïncidence, 25.000€ correspond parfaitement au montant de la cagnotte du financement participatif de Blablaland.world.

"Blabla quoi ? Ah, ça ? Oui, bof. On a beaucoup travaillé, on le mérite. Après l'effort, le réconfort comme on dit. Et puis comme je vous le dis, on a fait une affaire. La béta est sortie, en plus. Bon ok, de façon restreinte, mais on l'ouvrira bientôt, quand on sera de retour dans quelques semaines. En attendant, vous pouvez demander à ceux qui y ont déjà accès a quel point l'ambiance dessus, c'est un truc de fou ! Enfin moi j'y étais pas, mais d'après ce qu'on m'a dit il y a des centaines de joueurs a qui on a pu donner l'accès."

Après lui avoir précisé que parmi ces centaines de joueurs, seule une dizaine n'était connectée en heure de pointe, il hésita un court instant.

"Si votre objectif, c'était de venir pourrir mes vacances, bah merci bien vous excellez dans votre domaine ! Oui, on m'a dit au téléphone que beaucoup de joueurs avait déserté le projet et que plusieurs modérateurs ont finit par abandonner. Mais voyez-vous, c'est fait exprès. Nous les laissons se débrouiller seuls, en situation stressante et sans leur dire quoi répondre aux questions. Comme ça, on voit rapidement ceux qui ont la niac, ceux qui nous suc.. qui nous sont les plus fidèles, qui s'en sortent le mieux. C'est un genre de purge, en fait. Oui, c'est ça. Et croyez le ou non, à chaque coupe de champagne, je porte un toast à toute l'équipe qui gère le discord et la beta."

Nous l'alertons sur le fait que beaucoup de joueurs ayant financé le projet souhaitaient maintenant se faire rembourser, ayant l'impression de s'être fait avoir. En guise de réponse, il a remis ses lunettes de soleil puis a claqué des doigts afin que le réceptionniste lui rapporte un autre cocktail.

"On n'a jamais dit que l’entièreté de l'argent serait réinvestie dans Blablaland, mais dans le PROJET. Or, Bora Bora fait parti du projet. Regardez cet océan sans fin, ces palmiers, ce soleil. C'est tellement inspirant. Bien sûr que ceux qui ont payé auront leur petite statue dans le jeu. Nous ne leur avons jamais promis que quelqu'un serait là pour les voir. En tout cas, vos questions commencent à me fatiguer. Dès qu'on a du fric, on est forcément des gros méchants. Allez y, vous aussi faites une béta aussi aboutie et populaire, on en reparlera ! En attendant, je suis occupé, alors vous permettez..."

Il donne un coup de pied dans le bord de la piscine afin de s'éloigner de nous, tout en flottant. Nous comprenons qu'il ne répondra plus aux questions. En marchant en direction de l'accueil, nous retombons sur Maurice*, le gardien. Nous lui posons la question que tout le monde se pose : Qu'a prévu l'équipe de Blablaland pour le futur ?

"Oula, beaucoup de choses ! Ce soir discothèque, demain canoë kayak, la semaine prochaine Spa-Détente... Plein de choses oui. Et dans 2 semaines, j'ai entendu dire qu'ils prévoyaient de partir aux Seychelles si les membres continuent de financer leur projet. Quelle chance ! J'aimerais bien savoir créer des jeux de tchat."

*Certains prénoms ont été changé par soucis de confidentialité.

Aucun commentaire: