Tranchettes d'infos et révélations sordides...

25.4.18

La création du salon #no-micro-3 provoque une émeute : 10 morts et 1 blessé grave.

Résultat de recherche d'images pour "emeute"

Quesnoy-sur-Deule - Les habitants de cette petite ville pourtant habitués aux tapages nocturnes en tout genre restent choqués suite à une émeute de grande ampleur qui s'est déclaré au centre de Quesnoy-sur-Deule à la suite de la création d'un nouveau salon #no-micro-3 sur le Discord de Blablaland.

C'est dans un quartier pourtant bien réputé qu'a débuté cet après midi des échauffourées entre de jeunes adolescents et les forces de l'ordre. A 14h, le Commissaire Nakin* a en effet annoncé publiquement la création d'un nouveau salon "no-micro" étant donné le nombre grandissant de personnes utilisant ces canaux de discussions. Nous avons tous en tête les accidents tragiques qui se sont produit par le passé dus à des mouvements de foule dans le "no-micro-1" qui était déjà bien au delà de sa capacité d'utilisation. C'est pourquoi avait été lancé le salon "no-micro-2" qui devait "accueillir la masse de personnes ne pouvant communiquer sereinement sur le premier canal". En effet, il était pratiquement impossible, du fait de sa grande popularité, de lire un message avant qu'il  ne disparaisse dans les abysses. 

Alors que le no-micro-2 a atteint sa capacité maximale de 1500 utilisateurs journaliers, c'est donc cette annonce qui a fait vaciller toute une ville en moins d'une heure. Jeanne* raconte. "Tous ces gens qui attendaient à la frontière du canal, je ne pensais vraiment pas qu'ils y rentreraient un jour. On ne peut pas accueillir tout le monde, à un moment il faut se rendre à l'évidence. Qu'ils restent sur leur canaux à eux". Un peu plus loin, un des jeunes ayant manifesté sa joie dans les rues de Quesnoy nous interpelle. "Enfin ! On est tous descendu pour dire merde à l'individualisme, merde au monopole du no-micro ! Ça suffit, on vaut mieux que ça ! Bon, c'est vrai qu'il y a eu émeute, mais que voulez-vous... Il y a quand même quelqu'un qui a crié "Salle d'attente 4 !"... Si ça ce n'était pas dans le but de faire dégénérer la situation...". 

Beaucoup d'habitants témoins de la scène sont à l'heure qu'il est repartis à leurs occupations, tandis que d'autres, comme Daniel*, restent debout devant la porte de leur maison pour ne rien rater de cette sombre histoire. "Faut les comprendre, ces jeunes. Moi à leur âge j'aurais fais pareil, oui monsieur ! Moi aussi j'ai revendiqué, moi aussi je me suis battu corps et âme. Oui monsieur, les sucres d'orge de la paix ça ne vous dit rien ? Comment vous croyez qu'on a obtenu le salon "nml-2" ? Six mois de lutte, monsieur. Eh oui, comment on aurait fait sinon, hein ? Tous ces pauvres gens entassés les uns sur les autres dans un même canal, pas moyen de faire un quizz correctement. Maintenant on respire ! Oui monsieur, heureusement qu'on était là nous, oui !".

A la fin de la soirée, quatre personnes ont été emmenées en garde à vue. Les parents des jeunes disparus seront contactés dans la foulée s'ils se trouvent, bien entendu, sur la liste des donateurs de la béta.

*Certains prénoms ont été changé par soucis de confidentialité.

Aucun commentaire: